BIEN-ÊTRE
03/12/2012 03:16 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

Nouveautés jeux vidéo : "Far Cry 3", version mobile de "GTA : Vice City"

La sortie de Far Cry 3 s'accompagne de critiques dithyrambiques, Grand Theft Auto : Vice City débarque sur les appareils mobiles, et le FPS multijoueur Hawken fait déjà saliver les gamers PC.

The Walking Dead (360 PS3)
Amérique du Nord : 4 décembre
Cette aventure en cinq épisodes située dans le monde zombifié de Walking Dead a la particularité de réunir des personnages issus de la BD et de la série TV. Mais ce n'est pas tout, puisque des héros inédits, Lee Everett et la petite Clémentine, tenteront eux aussi de se mettre à l'abri des morts-vivants, rencontrant en chemin amis et ennemis.
Prix : 29$. Collectors Edition (qui inclut les 48 premiers numéros de la BD) : 69$
telltalegames.com/walkingdead

Far Cry 3 (360 PC PS3)
Amérique du Nord : 4 Décembre, M17+
Europe : 29 Novembre (sauf Royaume-Uni : 30 novembre)

Une île paradisiaque se transforme en cauchemar pour vacanciers pour Jason Brody et ses amis, capturés par de cruels pirates. De paisible touriste, le héros va muter en aventurier revanchard armé jusqu'aux dents. Far Cry 3 a été couvert d'éloges par la critique, que ce soit par IGN (9/10), Edge (8/10), Eurogamer (10/10), IncGamers (9/10), PC Gamer (89%), Gameblog (9/10) ou par GameStar (88%).
Prix : 59$ / 69€ / 39£ / Moins cher sur PC
farcry3.com

Grant Theft Auto: Vice City (iOS Android)
En téléchargement le 5 décembre

Retour aux clinquantes années 80 de Miami avec Vice City, dans la peau (et la chemise hawaïenne) de Tommy Vercetti, petit caïd destiné à gravir les échelons de la pègre. Ce classique de la PlayStation 2 et de la première Xbox est dorénavant disponible sur les appareils mobiles, dans le sillage de GTA III.
Prix : 4,99$
rockstargames.com

Primordia (PC)
En téléchargement le 5 décembre

Sous les traits métalliques du robot Horatio Nullbuilt, les joueurs doivent retrouver la source de ses pouvoirs en explorant l'univers urbain de Metropol dans un jeu d'aventure point & click. Le développeur de Primordia, dont les précédents titres ont connu un certain succès, désigne le classique Beneath a Steel Sky comme sa source principale d'inspiration.
Prix : 9,99$
wadjeteyegames.com/primordia.html

Hawken (PC)
En téléchargement le 12 décembre

Il aura fallu deux ans et demi pour le développer, mais le résultat est d'autant plus impressionnant que Hawken est l'oeuvre d'un petit studio indépendant. Les fans de FPS apprécieront le combat à bord de mechas, ces fameuses armures robotisées qui pullulent dans la SF made in Japan. Hawken propose du multijoueur en ligne à l'action ininterrompue dans un univers urbain et futuriste. Le titre a déjà fait tourner les têtes à l'E3, au Gamescom et au PAX, où il a remporté de nombreux prix.
Prix : Gratuit, achats supplémentaires facultatifs
playhawken.com

Toki Tori 2 (WiiU)
20 décembre

Le poussin jaune de la série de jeux de plateformes Toki Tori, lancée en 2001, reprend du service dans cette nouvelle aventure pour retrouver ses frangins en forme d'oeufs. C'est l'un des premiers titres à télécharger dans la boutique virtuelle de la WiiU, et sa sortie sur PC ne devrait pas tarder.
twotribes.com