NOUVELLES
03/12/2012 10:06 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

Le Qatar réfléchirait à l'après Ancelotti selon le quotidien l'Équipe)

PARIS - Le quotidien l'Équipe affirme dans son édition de lundi que Qatar Sport Investments, propriétaire du Paris Saint-Germain, mécontent des résultats du club, envisage de se séparer du directeur sportif Leonardo et de l'entraîneur Carlo Ancelotti.

Le porte-parole du club parisien a refusé de commenter l'information.

«Des discussions ont été entamées avec Josep Guardiola pour son arrivée l'été prochain. Le nom d'Eric Gerets est étudié pour assurer, dans l'intervalle, un intérim», affirme le quotidien sportif, qui cite «des proches de l'actionnaire qatarien».

L'ancien entraîneur du FC Barcelone serait en effet réfractaire à l'idée de quitter New York, où il passe une année sabbatique, avant la fin de la saison.

L'ancien entraîneur de Marseille et de la sélection marocaine pourrait assurer l'intérim si Ancelotti était débarqué avant l'heure. Les options Arsène Wenger, entraîneur d'Arsenal, et José Mourinho, entraîneur du Real Madrid, sont également toujours à l'étude, poursuit L'Équipe.

Pour remplacer Leonardo, le nom de Michel Denisot, qui a été président délégué du club de la capitale entre 1991 et 1998, aurait été évoqué.

Le PSG est actuellement 4e de Ligue 1 à l'issue de la 15e journée, à cinq points du leader Lyon. Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale jouera la première place du groupe A face au FC Porto mardi au Parc des Princes.

PLUS:pc