Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Presque tous les syndicats boycottent la rencontre au sommet du 7 décembre

La plupart des syndicats boycotteront le sommet du maire Labeaume
PC

Le maire Labeaume risque d'être seul à la quatrième rencontre au sommet qu'il a lui-même convoqué avec les différents syndicats de la Ville de Québec. En effet, la majorité d'entre eux n'ont pas l'intention de se présenter le 7 décembre.

Après les pompiers et les cols bleus mercredi dernier, c'est maintenant au tour des cols blancs et des policiers d'annoncer qu'ils ne seront pas présents à la rencontre du 7 décembre. L'Alliance des professionnels de la Ville de Québec a également annoncé qu'elle sera absente.

À ce jour, seule l'Association du personnel de direction a répondu à l'appel du maire Labeaume.

La semaine dernière, le président de l'Association des pompiers professionnels de Québec, Éric Gosselin, a annoncé que l'exercice des rencontres convoquées par le maire Labeaume avait assez duré.

M. Gosselin estime que tout a été dit et que le dossier du déficit des régimes de retraite ne peut pas se régler en groupe, comme le souhaite le maire Labeaume.

De leur côté, les cols bleus, qui n'ont pas assisté aux trois premières rencontres, avaient d'ores et déjà fait savoir qu'ils boycotteraient la quatrième rencontre au sommet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.