NOUVELLES
03/12/2012 08:53 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

Grange sans ses planches

Jean-Baptiste Grange, champion du monde de slalom, ne peut pas remonter tout de suite sur ses skis. Opéré au genou droit fin mars, il retarde son retour à la compétition.

Sa rentrée était prévue initialement le 9 décembre pour le slalom de Coupe du monde de Val-d'Isère, mais ses plans ont changé, a annoncé la Fédération française de ski (FFS) lundi.

« Je ne me sens pas encore prêt à 100 %, même si les choses évoluent dans le bon sens. Je serai malheureusement un peu juste pour Val-d'Isère », a indiqué le médaillé d'or des Championnats du monde de 2011.

« La Face [de Bellevarde] est une piste exigeante physiquement et techniquement, a dit le skieur français. Je n'ai pas encore assez de journées d'entraînement pour y être performant. Je préfère donc continuer à me préparer et retarder mon retour en compétition. »

Grange avait déjà subi une intervention chirurgicale au même genou il y a trois ans. Il pourrait donc revenir le 18 décembre pour le slalom de Madonna di Campiglio en Italie, ou le 6 janvier à Zagreb en Croatie.

PLUS: