NOUVELLES
03/12/2012 08:05 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

Espagne - Real: Mourinho balaye les rumeurs sur un départ en fin de saison

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a refusé de commenter lundi toute question relative à son possible départ à la fin de la saison, affirmant ne pas vouloir alimenter les rumeurs qui circulent actuellement dans la presse espagnole.

Interrogé notamment sur la une du quotidien espagnol Marca qui titrait lundi "Divorce en vue" et annonçait un très probable départ de Mourinho en juin en raison de la dégradation de ses relations avec le président du Real Madrid, le Portugais a affirmé que cette affirmation n'avait "aucun fondement".

"Ma relation avec le président est très bonne comme je l'ai déjà dit", a assuré l'entraîneur du Real Madrid.

Egalement questionné sur sa possible envie de prendre la succession d'Alex Ferguson à la tête de Manchester United, le Portugais est resté très mesuré.

Il a simplement remercié le coach écossais pour les récents éloges que ce dernier a eus à son égard.

"Je vois ces propos comme un résultat de l'amitié et du respect mutuel que nous avons l'un pour l'autre. Mais sa succession ne me paraît pour l'instant pas être un sujet, dans la mesure où je le vois encore entraîner pour 10 ans. Il est en forme, il est chaque fois plus fort", a affirmé Mourinho à propos de Ferguson.

Mourinho a par ailleurs nié tout intérêt pour le PSG, qu'il considère simplement "comme un adversaire potentiel en Ligue des champions".

cle/jr

PLUS:afp