NOUVELLES
03/12/2012 11:10 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

Dmitri Jaskin des Wildcats est la première étoile de novembre dans la LHJMQ

BOUCHERVILLE, Qc - L'ailier gauche Dmitri Jaskin des Wildcats de Moncton, qui a totalisé 25 points dont neuf buts en 10 matchs, a été nommé la première étoile du mois de novembre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Choix de deuxième ronde des Blues de St-Louis, Jaskin a connu une séquence de 15 matchs avec au moins un point, ce qui lui permet d'occuper le cinquième rang des marqueurs du circuit Courteau avec 45 points (22-23).

Raphaël Bussières du Drakkar de Baie-Comeau a obtenu la deuxième étoile après avoir grandement contribué aux succès de l'équipe, qui a disputé une série de 15 matchs sans revers en temps réglementaire. Il a marqué 10 buts, dont trois victorieux, et totalisé 23 points en 13 rencontres.

Bussières, un choix de 2e ronde du Wild du Minnesota en juin dernier, a maintenu un différentiel de plus-11 en novembre. Il a connu six matchs de deux points ou plus.

La troisième étoile a été décernée au gardien Étienne Marcoux de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il a maintenu une fiche de six victoires et une défaite, une moyenne de 1,89 et un taux d’arrêts de ,917.

Le centre Josh Currie du Rocket de l'Ile-du-Prince-Édouard, le gardien Philippe Desrosiers de l'Océanic de Rimouski et le défenseur Kevin Gagné des Sea Dogs de Saint-Jean ont par ailleurs reçu les trois étoiles de la semaine.

Currie a récolté cinq buts et huit points en quatre rencontres.

Desrosiers a obtenu trois victoires et maintenu une moyenne de 1,67 tandis que Gagné a amassé huit points en trois matchs pour se hisser au 2e rang des marqueurs parmi les défenseurs du circuit avec 28 points.

PLUS:pc