NOUVELLES
03/12/2012 08:43 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

C1 - Le Real Madrid avec Ronaldo et Benzema mais sans Ramos ni Alonso

"Ronaldo, Benzema, Coentrao et Khedira joueront demain (mardi), mais pas Ramos ni Xabi Alonso qui ont déjà deux cartons jaunes chacun et que je ne veux pas perdre pour les 8e de finale", a expliqué lundi l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho lors d'une conférence de presse.

Selon Mourinho, Ronaldo et Benzema débuteront comme titulaires, mardi contre l'Ajax Amsterdam lors du dernier match de la phase de poules de la Ligue des Champions, mais il ne convoquera ni Ramos ni Xabi Alonso, sous le coup d'une suspension si ils écopaient encore d'un carton jaune.

Mourinho a par ailleurs annoncé qu'Adan évoluerait dans les buts à la place de Casillas et que les jeunes Nacho, José Rodriguez et Morata, formés au club, feraient également partie du groupe.

Déjà assurés de leur qualification pour les 8e de finale, même si c'est à la 2e place du groupe derrière Dortmund, les Merengue devraient affronter l'Ajax Amsterdam avec une équipe édulcorée.

Interrogé sur le bilan qu'il tirait de cette première phase de groupes, le coach portugais a considéré comme "un succès" la qualification, "dans un groupe où cohabitaient trois candidats à la victoire finale" (Real, Dortmund et Manchester City).

"C'est un succès de nous être qualifiés dans un groupe aussi relevé. Tous les matches ont été d'une grande exigence. Cela a le mérite de demander aux joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes, mais cela a l'inconvénient de leur exiger une grande compétitivité. Pour la suite, Ramos et Alonso sont ainsi au bord de la suspension, alors qu'ils ne l'auraient peut-être pas été avec un autre groupe".

Satisfait de la qualification pour les 8e, l'entraîneur portugais a toutefois reconnu qu'il manquait pour l'instant à son équipe "une continuité dans ses prestations".

"Nous devons montrer plus de concentration, plus de caractère, plus d'ambition tout au long de la saison. Evidemment, nos adversaires y sont aussi pour quelque chose, comme le Betis qui a livré l'autre jour un grand match contre nous (défaite des Merengue 1-0 en Liga). Il nous manque donc une certaine continuité dans nos prestations", a conclu Mourinho.

cle/jcp

PLUS:afp