BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Julia Holter, Tourist

03/12/2012 01:52 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

Le 3 décembre, la chanteuse américaine Julia Holter a effectué son retour au classement Hype Machine avec Gold Dust Woman tandis que Tourist -- dont le nom s'écrit d'ailleurs "Tourist." -- crée le buzz avec Your Girl.

Julia Holter, qui a présenté cette année son premier album dénommé Ekstasis, est le sujets d'innombrables billets sur les blogs musique grâce à une reprise d'une chanson de Fleetwood Mac's : Gold Dust Woman. Cette reprise figurera sur Rumours Revisted, une compilation de reprises modernes des titres de l'album Rumours de Fleetwood Mac.

La reprise de Gold Dust Woman par Holter a été qualifiée d'"exceptionnelle" par The 405, et The Mahogany Blog en fait un "joyau".

Écouter la reprise de Holster sur soundcloud.com/myblogcliche1/julia-holter-gold-dust-woman.

Un peu plus bas au classement figure Tourist, qui revient avec Your Girl. Repeat Button trouve le titre "brillant, pétillant et plein de surprises". Selon Tell All Your Friends, la chanson "vous fera vous trémousser du début à la fin".

Écouter Your Girl sur soundcloud.com/touristmusic/your-girl.

Classement Hype Machine des artistes les plus évoqués sur les blogs le 03 décembre à 10:30 GMT :

01. Chromatics (=)
02. Big Boi (+1)
03. Goldroom (+3)
04. Shout Out Louds (+1)
05. Mikky Ekko (+5)
06. Julia Holter (retour)
07. Ditt Inre (=)
08. Tourist. (retour)
09. Pacific Air (-1)
10. Metz (-1) 

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.