BIEN-ÊTRE
03/12/2012 11:44 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

AMC donne une deuxième chance à "The Killing"

La série policière The Killing restera finalement sur AMC, et débutera sa troisième saison fin mai. 

La chaîne AMC est revenue sur sa décision initiale. L'été dernier, le diffuseur de The Walking Dead annulait The Killing, série regardée par moins de deux millions de téléspectateurs. La plateforme Netflix s'était alors montrée intéressée pour reprendre à son compte ce drama, inspiré d'une fiction danoise.

Selon Variety, AMC aurait changé d'avis et diffusera elle-même la troisième saison. Les scénaristes se seraient remis au travail afin de lancer le tournage le plus tôt possible, et être prêt pour une diffusion fin mai 2013 aux Etats-Unis.

Netflix pourrait cependant rester impliqué dans cette suite. Variety évoque la possibilité d'un partenariat financier, qui aiderait AMC à couvrir les frais de production.

Apparu en avril 2011 aux Etats-Unis, The Killing transporte les téléspectateurs à Seattle, sur les lieux du meurtre d'une adolescente. L'intrigue suit les fausses pistes et les différents rebondissements de l'enquête policière, menée par les agents Sarah Linden (Mireille Enos) et Stephen Holder (Joel Kinnaman). 

Les téléspectateurs français, qui connaissent déjà la version originale de The Killing grâce à Arte, ont découvert son adaptation américaine l'année dernière sur Paris Première.