NOUVELLES
02/12/2012 05:30 EST | Actualisé 01/02/2013 05:12 EST

Luck lance une passe de touché in extremis et les Colts renversent les Lions

DÉTROIT - Andrew Luck a lancé une passe de touché de 14 verges à Donnie Avery tandis que les dernières secondes du match s'écoulaient au tableau indicateur et les Colts d'Indianapolis ont complété la remontée pour renverser les Lions de Detroit 35-33, dimanche.

Tandis que le quatrième quart arrivait à échéance, le quart recrue est retourné dans sa pochette protectrice et a décoché une passe voilée à Avery. Le receveur de passes a alors pris les jambes à son cou et a atteint la zone payante sans être plaqué, bouclant ainsi la remontée après qu'ils eurent tiré de l'arrière par 12 points en milieu de quatrième quart.

Cette victoire a permis aux Colts (8-4) de demeurer en contrôle de la course au meilleur deuxième de l'Association américaine. Les Lions (4-8) ont encaissé une quatrième défaite consécutive, et une troisième de suite à domicile alors qu'ils menaient au quatrième quart.

Luck a remporté plus de matchs (huit) que tout autre quart recrue repêché au premier rang de l'encan de la NFL depuis l'instauration du Super Bowl. Il a brisé la marque de Sam Bradford, qui a permis aux Rams de savourer sept victoires il y a deux ans. Il a aussi surpassé Jim Plunkett, en charge de l'attaque des Patriots de la Nouvelle-Angleterre durant la saison 1971.

PLUS:pc