NOUVELLES
02/12/2012 05:07 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Cinq touristes allemands tués dans un accident de la route en Egypte

Cinq touristes allemands et deux Egyptiens ont péri dimanche dans un accident de la route près de la station balnéaire de Hourghada, sur la mer Rouge, ont indiqué des responsables de la police.

A Berlin, le ministère des Affaires étrangères a confirmé la mort de ressortissants allemands dans l'accident sans préciser leur nombre.

Les sept personnes ont trouvé la mort dans la collision de deux minibus à environ 38 km de Hourghada, selon les responsables de la police égyptienne qui ont fait état également de blessés parmi les touristes sans plus de précisions.

"Nous devons malheureusement faire état de la mort de citoyens allemands (...) alors que d'autres ont été blessés dans un accident sur la côte égyptienne de la mer Rouge", a déclaré un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères.

"Le ministre des Affaires étrangères (Guido) Westerwelle a activé le groupe du ministère des Affaires étrangères de gestion de crise", a-t-il ajouté, précisant que l'ambassadeur d'Allemagne se rendait sur les lieux de l'accident.

L'Egypte connaît régulièrement de graves accidents routiers ou ferroviaires dus à une circulation anarchique, des véhicules vétustes, des routes et des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées.

Vendredi encore, deux touriste russes ont péri quand leur bus s'est renversé près de la localité de Noueiba, dans la péninsule du Sinaï, selon la police.

Et le 17 novembre, 47 jeunes enfants égyptiens sont morts dans une collision entre leur bus et un train dans la province d'Assiout (centre).

str-se/jad/feb

PLUS:afp