NOUVELLES
02/12/2012 01:30 EST | Actualisé 01/02/2013 05:12 EST

Allemagne - 15e journée: Arnautovic propulse Brême dans le top-10

Le Werder Brême, grâce à un triplé de Marko Arnautovic, s'est imposé à Hoffenheim (4-1) pour intégrer le top-10 du championnat d'Allemagne dont le Bayern Munich reste un leader confortable après son match nul (1-1) face à Dortmund lors de la 15e journée.

Le Werder a compensé la lourde défaite à domicile (4-1) concédée face à Leverkusen mercredi en glanant sa 6e victoire de la saison, et monte à la huitième place avec 21 points.

Le buteur autrichien Arnautovic a fait mouche à trois reprises (29, 73, 79), ruinant les espoirs de Hoffenheim, qui n'a pas su saisir sa chance en seconde période après être revenu à 2-1.

Hoffenheim reste scotché au rang de premier relégable, avec la défense la plus perméable de Bundesliga (36 buts encaissés). Une nouvelle défaite qui rapproche encore l'entraîneur Markus Babbel de la sortie...

En clôture de la 15e journée, Wolfsburg et Hambourg ont partagé les points (1-1). Les Loups restent 15e, mais à quatre points de la zone rouge, tandis que le club hanséatique accède à la 9e place.

Le Bayern Munich, assuré du titre officieux de champion d'automne, a dû partager les points avec Dortmund, samedi dans son Allianz Arena, et reste sans succès sur son rival lors des cinq dernières confrontations en Bundesliga.

Le recordman des titres a huit points d'avance sur son dauphin, Leverkusen, qui a battu Nuremberg (1-0) sur un but contestable de Stefan Kiessling (hors-jeu non signalé).

sg/gv

PLUS:afp