NOUVELLES
01/12/2012 01:37 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Présentation à Rome du futur Championnat du monde de Formule 1 électrique

Le Championnat du monde de Formule E, Formule 1 à moteur électrique, qui doit débuter en 2014, a présenté samedi le futur Grand Prix de Rome, première étape européenne de l'épreuve, avec en démonstration des passages d'une Formule E devant des sites majeurs de la Ville Eternelle.

"Le contraste entre ces sports mécaniques innovants et la richesse de l'histoire antique de Rome est à même de captiver le public et les médias", a commenté le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Jean Todt.

Le pilote d'essai de Formule 1 de la firme de pneumatiques Pirelli, Lucas Di Grassi, a effectué des passages devant le Colisée, le Cirque Maxime et les Thermes de Caracalla.

Le futur championnat de Formule E prévoit d'aligner 10 écuries et 20 voitures électriques dans des Grands Prix urbains. Rio de Janeiro doit également accueillir une étape.

"La Formule E est un instrument pour faire progresser la culture de la voiture électrique, on verra qu'elles peuvent aussi offrir de grandes performances", a dit le maire de Rome, Gianni Alemanno.

eba/es

PLUS:afp