NOUVELLES
01/12/2012 04:21 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Manitoba: le salaire minimum pour les personnes handicapées

Le gouvernement du Manitoba éliminera une loi qui permet à un employeur de payer un travailleur handicapé moins que le salaire minimum.

La ministre des Services à la famille et du Travail, Jennifer Howard, a déclaré que la clause sera retirée grâce à un projet de loi qui sera déposé lundi. Mme Howard a précisé que seulement 16 personnes sont toujours payées en vertu de cette clause. Ils bénéficieront d'une clause de droits acquis une fois le projet de loi adopté.

En vertu de la loi, les employeurs devaient obtenir la permission de la province pour pouvoir rémunérer un employé handicapé en dessous du salaire minimum, qui est présentement de 10,25 $ de l'heure.

La ministre Howard a ajouté que la province a cessé d'émettre des permissions en 2009, mais que le changement à la loi éliminera cette possibilité pour de bon.

Cette mesure survient un peu plus d'une semaine après la publication du rapport annuel 2011 de la Commission des droits de la personne du Manitoba. Les cas de discrimination envers des personnes souffrant d'handicaps constituent l'une des atteintes aux droits de la personne les plus fréquentes dans la province.


PLUS: