NOUVELLES
01/12/2012 06:53 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Le Galaxy défend son titre de la MLS avec succès en battant Houston 3-1

CARSON, États-Unis - Le Galaxy de Los Angeles a défendu son titre de la MLS avec succès en défaisant le Dynamo de Houston 3-1, samedi, en grande finale.

Calen Carr avait ouvert la marque pour le Dynamo lors de la 44e minute, avant de devoir quitter le match en deuxième demie en raison d'une blessure.

Los Angeles a créé l'égalité à la 60e minute grâce à un but d'Omar Gonzalez, avant de voir Landon Donovan doubler l'avance du Galaxy sur un penalty cinq minutes plus tard.

Le Galaxy a enfoncé un dernier clou dans le cercueil du Dynamo en faisant 3-1 sur un autre penalty, accordé à Robbie Keane dans les derniers instants de la rencontre.

Los Angeles a ainsi remporté sa quatrième coupe MLS — égalant du même coup le record du D.C. United — pour permettre à David Beckham de tirer sa révérence à la ligue sur une note positive.

L'étoile britannique de 37 ans avait déclaré lundi que la finale de samedi allait être son dernier match avec le Galaxy, lui qui désire «relever un dernier défi» avant la fin de sa carrière active. Beckham, qui a transformé la MLS et le Galaxy en six saisons à Los Angeles, jouera ailleurs l'an prochain avant d'éventuellement revenir dans la ligue à titre de propriétaire d'une équipe, mais n'a pas encore révélé ses plans exacts.

«Mes six ans ici ont été un succès, a déclaré Beckham. Et maintenant que nous avons décroché un deuxième titre de suite, c'est encore plus satisfaisant. J'espère seulement que les gens ont apprécié ma présence ici. C'est toujours ce que je souhaite lorsque je mets les pieds sur le terrain.

«J'espère vraiment avoir apporté ne serait-ce qu'un peu d'intérêt pour le soccer aux États-Unis. Si c'est la seule chose que j'ai faite pour le sport, alors tant mieux.»

Donovan s'est rattrapé en touchant la cible à la 65e minute après avoir raté une chance en or lors de la 13e, alors qu'il avait un filet complètement ouvert. En deuxième demie, il a inscrit son cinquième but en carrière en Coupe MLS sur un penalty après qu'un joueur du Dynamo eut touché le ballon avec sa main dans la surface de réparation.

Il s'agissait également pour Donovan d'un cinquième titre en carrière en MLS, égalant ainsi un record.

«C'est un peu surréel, a mentionné Donovan. Dans n'importe quel sport, c'est très difficile de répéter ses exploits. Pour moi personnellement, cette victoire est encore plus satisfaisante (que celle de l'an passé).»

La saison dernière, Los Angeles avait défait le Dynamo 1-0 lors de la finale.

«Nous devons être fiers de ce que nous avons accompli à nouveau, a commenté le capitaine de Houston Brad Davis. Ce n'est pas évident de se rendre jusqu'en finale, et pour nous c'est la quatrième fois en sept ans. Notre équipe mérite beaucoup de crédit.»

PLUS:pc