Un joueur professionnel de l'équipe de football américain Kansas City Chiefs s'est donné la mort samedi sur le parking du stade de l'équipe à Kansas City après avoir tué sa compagne, a annoncé la police.

Jovan Belcher, un footballeur de 25 ans, s'est disputé samedi matin avec sa compagne qu'il aurait mortellement blessée après lui avoir tiré dessus, a indiqué à la presse un responsable policier.

La jeune femme, 22 ans, est morte dans la matinée après avoir été hospitalisée. Le couple avait une petite fille de trois mois.

La police s'était d'abord rendue au domicile familial, alertée par un coup de téléphone passé depuis la résidence que la femme avait été touchée par balle, a raconté un porte-parole de la police.

Les fonctionnaires de police ont ensuite reçu un second appel d'urgence, donné depuis le stade Arrowhead où s'entraîne l'équipe des Chiefs.

"Quand les policiers sont arrivés, ils ont vu un homme noir qui pointait un pistolet sur sa tempe, tout en parlant avec des entraîneurs sur le parking du stade", selon le porte-parole de la police.

Les policiers ont alors "vu l'individu se suicider", a-t-il poursuivi.

D'après la police, l'entraîneur Roeo Crennel et le patron de l'équipe, Scott Pioli, s'étaient évertués à calmer Belcher avant son geste fatal.

"La famille que forment les Chiefs est profondément attristée par ce qui s'est déroulé aujourd'hui, et nous transmettons toutes nos condoléances nos pensées et nos prières aux familles et amis touchés par cette tragédie inconcevable", a déclaré le président de l'équipe, Clark Hunt.

"Nous allons continuer à coopérer pleinement avec les autorités et nous assurer que tous les membres de l'équipe reçoivent le soutien nécessaire", a-t-il ajouté.

Belcher, originaire de Long Island à New York, jouait depuis quatre ans avec les Chiefs. Il avait rejoint l'équipe en électron libre juste au sortir de l'université et avait gravi les échelons au sein de l'équipe.

Les Chiefs devaient recevoir dimanche les Panthers pour une rencontre dans le cadre de la ligue nationale de football américain (NFL). Plusieurs médias rapportaient samedi que la ligue avait demandé à l'équipe de la Caroline du Nord de se rendre comme prévu à Kansas City.