NOUVELLES

France - Lyon domine Montpellier et conforte sa place de leader

01/12/2012 01:00 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Lyon a conforté son avance en tête du championnat de France en battant Montpellier 1-0 sur un but de Bafétimbi Gomis, samedi à Gerland lors de la 15e journée.

L'Olympique lyonnais compte désormais cinq points d'avance sur Saint-Etienne, tenu en échec à Ajaccio (0-0) vendredi, le Paris SG, en déplacement à Nice en soirée, et Marseille, qui se rend à Brest dimanche.

Le champion de France voit de son côté sa belle série de 5 matches sans défaite en championnat stoppée et navigue toujours en deuxième partie de tableau (12e).

Après la démonstration effectuée à Marseille (4-1), mercredi, Lyon a aisément maîtrisé Montpellier et a une nouvelle fois fait la différence grâce à Bafétimbi Gomis.

Auteur d'un triplé à Marseille, l'attaquant international, bien lancé en profondeur par un excellent Clément Grenier, a signé son 10e but en championnat, en première période (26e), et confirmé sa forme insolente.

L'OL va ainsi aborder en position de force le derby contre les Verts de Saint-Etienne, le 9 décembre à Geoffroy-Guichard, qui s'annonce chaud bouillant.

kn/alh

PLUS:afp