NOUVELLES
01/12/2012 03:17 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Direction du PLO : ruralité et santé au coeur du premier débat des candidats

Les sept candidats à la direction du Parti libéral de l'Ontario ont répondu à des questions qui portaient généralement sur les problèmes de ruralité et de santé devant 150 personnes lors de leur premier débat d'une série de cinq à Ingersoll.

Kathleen Wynne a créé la surprise en promettant d'être ministre de l'Agriculture pendant au moins un an si elle est élue à la tête des libéraux et devient donc première ministre.

D'autres candidats, comme Gerard Kennedy et Sandra Pupatello ont affirmé que le gouvernement actuel semble déconnecté pour les Ontariens qui vivent à l'extérieur des centres urbains, surtout en ce qui concerne les questions d'énergie.

Manifestation

Par ailleurs, les sept candidats ont été accueillis par des dizaines de manifestants qui ont protesté contre un projet de ferme d'éoliennes dans la région, d'autres, des enseignants, contre la loi 115.

Tenant des pancartes avec les mots « Colère contre l'énergie verte », et « Arrêtez l'éolien », des dizaines de résidents ont fait entendre leurs voix devant le lieu du débat, pendant que des enseignants et des membres du Syndicat canadien de la fonction publique manifestaient à l'arrière de l'édifice.

Le prochain débat aura lieu jeudi à Toronto.

PLUS: