NOUVELLES
01/12/2012 06:05 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Brésil - Cafu: "ce n'était pas le moment de limoger Menezes"

Cafu, ex-latéral de la Seleçao, champion du monde 1994 et 2002, a estimé samedi en marge du tirage au sort de la Coupe des Confédérations que "ce n'était pas le moment de limoger Mano Menezes", l'ex-sélectionneur du Brésil démis de ses fonctions vendredi dernier.

"Il cherchait la bonne formule depuis deux ans et demi, il cherchait un groupe, il testait des joueurs, l'écarter maintenant alors que la sélection se créait une identité, je ne peux pas être d'accord avec ce choix", a détaillé l'ex-défenseur du pays quintuple champion du monde.

"Même si je ne suis pas d'accord avec ce qui s'est passé pour Menezes, j'espère maintenant que Luiz Felipe Scolari (le nouveau sélectionneur, ndlr) va pouvoir travailler sereinement", a poursuivi l'ancien joueur, choisi pour présenter le ballon officiel de la Coupe des Confédérations.

"+Felipao+ est maintenant obligé de gagner la Coupe des Confédérations, pour ne pas décevoir les fans de la Seleçao et pour valider son travail, a ajouté Cafu. La Coupe des Confédérations est aussi une sorte de pré-Coupe du monde et permet de voir ce qui marche ou pas".

lg-pgr/gv

PLUS:afp