NOUVELLES
01/12/2012 12:15 EST | Actualisé 31/01/2013 05:12 EST

Angleterre - 15e journée: Arsenal battu par Swansea s'enfonce dans la crise

Arsenal a connu une nouvelle désillusion samedi en étant battu à domicile par Swansea (2-0) lors de la 15e journée du Championnat d'Angleterre, un résultat qui survient après deux matches nuls à Aston Villa (0-0) et Everton (1-1) et plonge les Gunners dans la crise.

Arsène Wenger et ses joueurs ont été hués par les supporteurs présents à l'Emirates Stadium, qui ont vu l'une des pires performances de la saison de leur équipe.

Sans créativité ni fluidité dans le jeu, sans présence offensive en première période où Swansea a été de loin l'équipe la plus dangereuse, les joueurs d'Arsenal se sont un peu repris après la pause, notamment à la suite de l'entrée en jeu d'Olivier Giroud (65).

Les Gunners ont ainsi inquiété à plusieurs reprises Tremmel, le gardien adverse, sans réussite toutefois. Mais ils ont également été en danger face à Rangel, par deux fois, Michu, puis Tiendalli, avant de craquer totalement en fin de match, concédant deux buts, inscrits par l'intenable Michu (88, 90+1).

Ce nouveau mauvais résultat plonge Arsenal dans la crise: le club connaît son pire début de saison depuis l'arrivée de Wenger le 1er octobre 1996.

Le technicien francais est de plus en plus contesté et critiqué alors que son équipe est désormais 10e au classement, à cinq longueurs du 3e, Chelsea.

cc/es

PLUS:afp