Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une mosquée pour les homosexuels: le premier lieu de culte musulman "gay friendly" d'Europe

Le premier lieu de culte musulman "gay friendly" d'Europe
AFP

Elle est logée près de Vincennes, dans le dojo du moine bouddhiste zen Federico Joko Procopi, qui prête par solidarité son lieu de culte, comme le rapporte l'agence Sipa. La mosquée est non seulement "gay friendly" (ouverte aux gays) mais aussi féministe et ouverte aux personnes trans. "C'est une mosquée radicalement inclusive, où les gens peuvent venir comme ils sont", explique le Franco-Algérien Ludovic-Mohamed Zahed interrogé par Sipa. Il est à l'origine du projet et fondateur de l'association "Homosexuels musulmans de France".

La mosquée n'a reçu le soutien d'aucune institution musulmane. L'islam, comme les autres religions monothéistes, considère l'homosexualité comme un péché. Il s'agirait d'une première en Europe selon l'agence de presse. Il en existe aux Etats-Unis, au Canada et en Afrique du Sud.

Sappho (600 av. J.-C.)

Les homosexuels dans l'histoire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.