NOUVELLES
30/11/2012 05:00 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Un incendie majeur fait rage à Montréal

MONTRÉAL - Un incendie majeur qui aurait débuté dans un entrepôt du commerce de livraison de mazout Bouthillier et Rioux, situé au 1955, de la rue Bossuet dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, a nécessité la présence de 125 pompiers qui ont répondu à une alerte générale, vendredi après-midi, dans l'est de Montréal.

Selon la porte-parole du Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal, Élise Breault, il n'y aurait pas eu de blessés.

La présence de camions remplis de mazout à l'intérieur du local expliquerait la conflagration qui aurait été suivie de quelques explosions.

Une alerte générale a été décrétée. L'appel a été reçu à la caserne vers 16 h et, vers 18 h, les flammes étaient encore intenses. Une immense colonne de fumée montait vers le ciel. Plusieurs personnes ont été évacuées du quartier résidentiel.

Dans un annuaire commercial, l'adresse de l'entreprise serait plutôt listée au 1885, rue Bossuet.

Le Service de sécurité incendie de Montréal a lancé une alerte générale. Craignant que le brasier se propage, les pompiers s'activaient encore à sécuriser les lieux vers 18 h.

L'électricité a été coupée dans le secteur. Les pompiers ont demandé aux résidants du quartier de fermer leurs fenêtres.

PLUS:pc