NOUVELLES
30/11/2012 08:08 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Mondial-2014 - La Fifa toujours un peu soucieuse pour Manaus

Le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, s'est dit "un peu soucieux" pour l'avancée des travaux au stade de Manaus en vue du Mondial-2014 au Brésil, vendredi lors d'une rencontre avec des agences de presse à Sao Paulo.

"Pour Manaus, nous sommes un peu soucieux, la date de livraison sera difficile à atteindre, or pour un stade de Coupe du monde, nous avons besoin de trois tests", a expliqué M. Valcke.

"Pour les projets qui pourraient être en retard, il n'y pas de plan B, enlever un stade est toujours possible. Le tirage au sort final (6 décembre 2013) doit servir de deadline, c'est là que sera prise la décision", a-t-il poursuivi.

"Mais si on nous prouve avant le tirage au sort que tout sera prêt le 20 janvier 2014, alors ce sera bon, a-t-il souligné. Mais livrer un stade six semaines avant avril 2014, non, ce n'est pas possible. C'est mieux d'envoyer un avertissement un an avant pour que les gens ne puissent pas dire après +mais pourquoi n'avez-vous rien dit ?+".

"Quand on visite le chantier du Maracana, à Rio, on se dit +mais comment vont-ils faire?+, mais je ne suis pas un expert, et les experts me disent que tout sera prêt pour un amical le 2 juin 2013 contre l'Angleterre, alors je les crois, nous les croyons à la Fifa", a-t-il conclu.

pgr/gv

PLUS:afp