BIEN-ÊTRE
30/11/2012 11:51 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

L’Europe, destination attrayante malgré les turbulences économiques

ITB Berlin prédit qu'en 2013, le tourisme européen défiera les crises. L'an prochain, les arrivées internationales dans les pays d'Europe, notamment en provenance de Chine, d'Inde et du Brésil, augmenteront de 1% à 3%.

Le rapport prédit une croissance de 1% à 2% des voyages d'Européens à l'étranger, tendance qui aura pour moteur principal la Russie (9% des départs à l'étranger), la Grande-Bretagne (5%) et l'Allemagne (3%). Selon le rapport, les Européens seront plus nombreux à voyager loin. Parmi leurs principales destinations figureront les États-Unis et l'Asie pacifique (respectivement +2% et +8%).

En 2012, Le nombre de séjours d'Européens à l'étranger a augmenté de 2% -- le nombre de séjours de un à trois jours a augmenté de 10%.

Les pays d'Europe méditerranéenne ont vu arriver un nombre plus élevé de touristes en provenance de l'est. L'Italie a ainsi accueilli un plus grand nombre de Russes et de Polonais. L'Espagne et le Portugal ont rapporté une hausse de 3% des arrivées.

Le rapport s'appuie sur des informations fournies par cinquante experts du tourisme répartis sur trente pays, sur une analyse des tendances entreprise sur les principaux marchés par IPK International et sur des données fournies par World Travel Monitor. Il reflète des tendances qui ont émergé au cours des huit premiers mois de 2012.