NOUVELLES
30/11/2012 02:27 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

La LCF impose une amende au joueur de ligne des Argos Adriano Belli

TORONTO - Le joueur de ligne défensive des Argonauts de Toronto Adriano Belli a été mis à l'amende par la LCF, vendredi, pour un incident de rudesse excessive survenu lors du match de la Coupe Grey.

Conformément à la politique de la LCF, le montant de l'amende n'a pas été dévoilé.

Belli a été puni pour rudesse et expulsé de la rencontre à 2:26 du troisième quart du match que les Argos ont éventuellement remporté aux dépens des Stampeders de Calgary, dimanche dernier. Le vétéran de 35 ans aurait malmené le joueur de ligne offensive des Stamps Jon Gott en lui faisant une clé de bras. Ce dernier a subi une blessure au coude sur le jeu.

Après la rencontre, Belli, l'un des personnages les plus colorés de la LCF, est resté évasif en parlant des circonstances de l'incident. Il a simplement dit qu'il cherchait à se faire plaisir, et que lorsqu'un «chien de garde» se retrouve sur le terrain, il faut lui permettre de «mordre les gens».

Les Argonauts ont invité Belli à mettre fin à sa retraite, cet automne, afin qu'il les aide dans leur quête pour remporter la coupe Grey, dont le 100e match de championnat a été disputé à Toronto.

Les Argonauts l'ont emporté 35-22 aux dépens des Stampeders.

Belli avait déjà clairement indiqué, avant le match, qu'il n'avait pas l'intention de continuer à jouer la saison prochaine.

PLUS:pc