NOUVELLES
30/11/2012 04:50 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Italie - L'AC Milan poursuit sa remontée à Catane

L'AC Milan a gagné à Catane (3-1) avec un nouveau doublé de Stephan El Shaarawy et poursuit sa remontée au classement, vendredi lors du premier match de la 15e journée du championnat d'Italie.

Le Milan remonte à la 7e place, à onze longueurs du leader, la Juventus Turin, qu'il avait battue la semaine précédente (1-0), signant son retour au premier plan après un début de saison complètement raté (cinq défaites en huit matches).

Mené sur un but de la tête de Nicola Legrottaglie sur corner (11), Milan a été aidé par sa supériorité numérique pendant une mi-temps, après l'exclusion de Pablo Barrientos pour un second avertissement (49).

Les "Rossoneri" ont égalisé par l'inévitable El Shaarawy (53), toutefois hors-jeu sur la remise de Robinho.

Immédiatement après Kevin-Prince Boateng a donné l'avantage à son équipe sur un joli but (56), un petit crochet et un pivot avant de placer une frappe imparable. Le Ghanéen revient petit à petit, lui aussi, à son meilleur niveau, mais il a reçu un rouge direct dans le temps additionnel pour un tacle par derrière.

Le "Petit Pharaon" a signé son douzième but en Serie A cette saison dans les dernières secondes (90+2).

Le trident offensif Robinho-Boateng-El Shaarawy a fonctionné, confirmant la victoire sur la Juve et la qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions signées lors des dix jours précédents.

eba/alh

PLUS:afp