NOUVELLES
30/11/2012 01:30 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Explosion dans la résidence d'un marchand d'armes à Sanaa: 17 blessés légers

Une forte explosion s'est produite dans la résidence d'un marchand d'armes vendredi soir à Sanaa, faisant dix-sept blessés légers, selon des sources hospitalières et de la défense civile.

L'explosion, qui s'est produite en début de soirée dans une maison, a fait 17 blessés légers et provoqué un incendie qui a été maîtrisé, a déclaré un porte-parole de la Défense civile.

Cité par l'agence officielle Saba, le porte-parole a ajouté qu'une enquête était en cours sur les circonstances de l'explosion, sans plus de détails.

Dans un premier temps, des sources hospitalières avaient fait état d'au moins cinq personnes hospitalisées.

Des témoins ont indiqué avoir vu des ambulances évacuer des victimes de la villa d'où s'élevaient des flammes.

D'après des habitants du quartier, l'homme stockait des armes dans le sous-sol de son habitation, située près de la rue d'Algérie, dans l'ouest de Sanaa.

La police a bouclé l'accès au quartier et des dégâts ont été signalés dans les habitations environnantes, selon les témoins.

Le port d'armes est une tradition fortement ancrée au Yémen, pays à forte structure tribale où quelque 60 millions d'armes circulent, soit presque trois armes par habitant, selon des estimations.

Sanaa a récemment été le théâtre de nombreux assassinats ayant visé des officiers de la police et de l'armée, attribués par les autorités à Al-Qaïda. Un diplomate saoudien a ainsi été abattu mercredi en plein jour par des inconnus qui ont également tué son garde du corps.

mou-at/tm/cco

PLUS:afp