NOUVELLES

Egypte: heurts entre pro et anti-Morsi à Alexandrie

30/11/2012 02:39 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Des heurts ont opposé vendredi soir des partisans et opposants du président Mohamed Morsi à Alexandrie, la deuxième ville d'Egypte, a indiqué une source de sécurité.

Les pro et anti-Morsi se sont jeté des pierres, alors qu'aucune force de sécurité n'était déployée. Aucune information n'était disponible dans l'immédiat sur d'éventuelles victimes.

Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes d'Egypte vendredi, quelques heures après l'adoption au pas de charge d'un projet de Constitution controversé par une commission dominée par les islamistes.

Des dizaines de milliers d'Egyptiens étaient ainsi massés vendredi soir place Tahrir, dans le centre du Caire, pour protester contre le président Morsi.

"A bas la commission constituante", scandait la foule, tandis que des manifestants portaient des banderoles dénonçant la "dictature" du chef de l'Etat et de la formation dont il est issu, les Frères musulmans.

L'adoption de ce projet de Constitution survient en pleine crise politique provoqué par un décret adopté la semaine dernière, par lequel M. Morsi s'octroie des prérogatives exceptionnelles, en particulier face au pouvoir judiciaire.

str-jad/cco/vl

PLUS:afp