NOUVELLES
30/11/2012 09:03 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Coupe des Confédérations - Del Bosque: "Un défi à relever"

Vicente Del Bosque, sélectionneur de l'Espagne, a indiqué que la Coupe des Confédérations (15-30 juin 2013 au Brésil) serait un "défi à relever", vendredi devant la presse à Sao Paulo.

"Après nos succès en Coupe du monde, à l'Euro, ce sera un défi à relever, nous sommes dans une période historique pour le foot en Espagne et nous voulons continuer à la Coupe des confédérations et nous qualifier ensuite pour le Mondial-2014", a expliqué le coach de la "Roja".

Interrogé sur les ingrédients de la réussite actuelle de la "Roja", Del Bosque a évoqué un "équilibre entre talent, technique et tactique".

Del Bosque est nominé parmi les finalistes pour le titre de meilleur entraîneur de l'année, qui sera décerné le 7 janvier 2013 à Zurich, aux côtés de José Mourinho (Real Madrid) et Pep Guardiola (ex-coach de Barcelone).

Le sélectionneur espagnol, interrogé sur le gagnant possible, a juste répondu: "il est impossible de dire qui est le meilleur coach, ce sont les résultats et l'équipe qui le disent".

pgr/jr

PLUS:afp