NOUVELLES
30/11/2012 11:19 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Conduite avec les facultés affaiblies : Samuel Moulinneuf-Patry coupable

Samuel Moulinneuf-Patry est reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort de Cédric Fournier-Turgeon. Le juge a ordonné la détention du jeune homme sur-le-champ en attendant de connaître sa peine.

Les événements remontent à septembre 2009 à Saint-Flavien dans Lotbinière. Le jeune homme de 23 ans conduisait le véhicule qui a embouti un poids lourd causant la mort de son ami de 18 ans. Cédric Fournier-Turgeon a succombé à ses blessures peu de temps après l'accident. Un autre passager a subi des blessures sérieuses lors de l'impact.

Lors du prononcé du verdict, la Couronne a demandé à ce que Samuel Moulinneuf-Patry soit détenu en attendant de connaître sa peine. Le juge Louise Dionne a acquiescé à cette requête après un court moment de délibération.

Malgré son jeune âge, c'était la troisième fois que Samuel Moulinneuf-Patry était arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Il était d'ailleurs sur le coup d'une interdiction de conduire au moment de l'accident.

Samuel Moulinneuf-Patry doit revenir en cour le 19 décembre.

PLUS: