BIEN-ÊTRE
30/11/2012 04:46 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Blogs musique : Metz, Goldroom

Les Canadiens de Metz débarquent dans le classement Hype Machine des artistes les plus évoqués dans la blogosphère musicale, en ce 30 novembre, grâce à la sortie du titre Dirty Shirt, alors que Josh Legg, alias Goldroom, fait son retour à la sixième position. 

Le groupe issu de Toronto, qui livre un rock post-hardcore, vient de dévoiler Dirty Shirt sur Soundcloud. Ce titre n'est autre que la face B de Leave Me Out, qui sortira sur Sub Pop le 4 décembre et qui fait déjà grand bruit sur les blogs. Pour Indie Blog Heaven Dirty Shirt livre du bon gros rock à l'état brut, alors que Stereogum le décrit comme "une beuverie uptempo." Ecouter Dirty Shirt en streaming sur soundcloud.com/subpop/dirty-shirt.

Plus haut dans le classement, le producteur de Los Angeles Goldroom fait des vagues avec la sortie de Sweetness Alive avec les Saint Lou Lou (SLL) en featuring. Ce titre sert une "disco tropicale" selon Electronix, alors que We Are Binary le décrit comme "planant dans le bon sens du terme, décontracté sans être gnangnan".

Ecouter Sweetness Alive en streaming sur soundcloud.com/goldroom/goldroom-sweetness-alive.

Classement Hype Machine des artistes les plus évoqués sur les blogs le 30 novembre à 14h30 GMT:

01. Chromatics (=)
02. Nicolas Jaar & Theatre (=)
03. Big Boi (retour)
04. Totally Enormous Extinct Dinosaurs (=)
05. Shout Out Louds (+3)
06. Goldroom (retour)
07. Ditt Inre (-2)
08. Pacific Air (-2)
09. Metz (nouveau)
10. Mikky Ekko (=)  

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.