BIEN-ÊTRE
30/11/2012 11:46 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST

Baromètre Google+ : réactions d'utilisateurs au nouvel iTunes

En ce 30 novembre, les utilisateurs de Google+ évoquent, entre autres, la sortie d'iTunes 11. 

La onzième version d'iTunes devait initialement sortir en octobre mais a été repoussée à plusieurs reprises. Les utilisateurs ont pu la télécharger le 29 novembre.

L'apparence d'iTunes se retrouve bouleversée. Par défaut, le panneau latéral disparaît et un clic sur un album fait apparaître la liste des titres dans une mini-fenêtre. Il devient alors possible de télécharger des titres manquants ou d'accéder à des recommandations d'achats depuis l'iTunes Store. Le mini-lecteur évolue également, concentrant davantage de fonctionnalités. Il devient par exemple possible de faire une recherche dans sa collection et de choisir une chanson différente sans avoir besoin d'ouvrir sa bibliothèque.

Le lancement de cette nouvelle mise à jour fait du buzz sur Google+, les utilisateurs commentant à l'envi le nouveau logiciel.

Dave Taylor a posté : "Je m'amuse avec iTunes 11 et je suis impressionné. (...) La meilleure évolution pour l'instant? The mini-lecteur... ." Pour Chris Lauretano, "Chaque nouvelle fonctionnalité que je découvre dans iTunes 11 me comble plus que la précédente." Romana Challans est toute aussi conquise : "J'aime vraiment le nouvel iTunes... c'est vraiment plus rapide (une fois ouvert)."

Mais d'autres utilisateurs sont plus critiques, comme Steven Buehler, "Je n'aime PAS sa nouvelle présentation," et Jennifer Broderick d'ajouter : "Est-ce que ça intéresse quelqu'un qu'iTunes 11 soit joli? ce n'est pas Spotify".

Tendances Google+ du 30 novembre à 10h30 GMT : 

01.  #Resistance
02.  #FidoFriday
03.  Czech Republic
04.  #Mercury
05.   ITunes