Star Académie Noël 2012 : les académiciens fêtent Noël au Capitole de Québec (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
STAR ACADEMIE NOEL 2012
Marie-Josée Roy

Le temps des Fêtes s’annonce particulièrement joyeux pour la troupe de Star Académie 2012. Alors que leur album de Noël vient d’être certifié disque d’or (40 000 exemplaires vendus) à peine deux semaines après sa sortie, voilà que les 14 jeunes étoiles s’apprêtent à prendre d’assaut le Capitole de Québec pour une série de spectacles célébrant la magie de cette période féérique de l’année.

Depuis une quinzaine de jours, les académiciens enchaînent les répétitions dans le bureau de Gregory Charles, directeur vocal de l’aventure, situé dans le quartier Griffintown, à Montréal. Question de mettre le public en appétit, ils avaient invité les médias, mardi, à assister à leur exercice quotidien. Ils ont pour l’occasion offert un pot-pourri de pièces traditionnelles mélangées à des succès populaires récents, où Dégénérations, de Mes Aïeux, côtoyait le classique gospel Oh Happy Day, entre deux accords de I Kissed A Girl, de Katy Perry, Ces soirées-là de Yannick et DJ Got Us Fallin’ In Love, d’Usher.

Fidèles à leurs habitudes, les protégés de Julie Snyder promettent beaucoup de surprises aux admirateurs qui se déplaceront pour les applaudir. Plus encore que les performances individuelles et les grandes envolées vocales, ce sont les numéros de groupe qui risquent de retenir davantage l’attention des spectateurs, cette dernière cohorte de Star Académie étant, comme on le sait, très soudée. Les artistes ont développé au fil des semaines une complicité presque fraternelle, qui se transpose naturellement sur les planches et qui est mise en valeur par la mise en scène de Stéphane Laporte, Jean Lamoureux et Geneviève Dorion-Coupal.

« On a vécu une aventure unique pendant tout l’été, avec la tournée, a expliqué Mike Lee. On a été tellement unis qu’on ne se voyait pas se quitter tout de suite. Alors, ce spectacle, c’est parce qu’on aime Noël, mais on voulait surtout se revoir et travailler ensemble à nouveau. »

« Cette année, on aura très peu la chance d’être avec nos proches, mais avec les gens dans la salle, on sera quand même en famille, a renchéri Sarah May Vézeau. Le spectacle est coloré, diversifié; je pense que tout le monde va vraiment aimer. »

Des projets pour 2013

Toutes animées du même stress à quelques jours de la grande première (« on dort de moins en moins », a blagué Jean-Marc Couture), les nouvelles idoles prévoient quand même profiter du jour de Noël pour s’accorder quelques heures de répit en compagnie de leurs proches. Tandis que le couple Olivier Dion – Andréanne A.Malette projette déjà d’aller effectuer quelques rondes sur la patinoire faisant face au Capitole, Joannie Benoît, elle, compte sauter dans un avion pour aller passer un peu de temps avec les siens à Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunswick, les 24 et 25 décembre.

Puis, en 2013, chacun s’attaquera à ses projets personnels. Des albums sont déjà en chantier dans le cas de Jean-Marc, Andréanne et Olivier (c’est Marc Dupré qui réalisera l’opus de ce dernier). Les autres sont actuellement à la recherche de collaborateurs pour développer leurs idées. Or, une chose demeure certaine : s’ils espèrent briller en solo, les 14 amis continueront de s’aider les uns les autres et se jurent de garder contact entre eux.

« Si on a besoin de choristes dans un spectacle, on va tout de suite savoir qui appeler, a souri Andréanne. Selon moi, vous allez nous revoir souvent ensemble! »

Le spectacle Star Académie Noël 2012 sera présenté au Capitole de Québec du 4 au 31 décembre. Certaines journées, deux représentations seront offertes. Pour plus de détails et pour se procurer des billets, on consulte le www.productionsj.com/sanoel.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Star Académie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

L'album Star Académie Noël 2012 certifié disque d'or!

Découvrez l'album Star Académie Noël 2012

Star Académie Noël 2012 : L'agenda des académiciens pour les ...

L'album « Star Académie Noël 2012» en écoute gratuite pour un ...

Un spécial Noël tout en chanson avec les académiciens