Les restaurants et l'inspection de l'hygiène et de la salubrité: comment s'assurer qu'un restaurant est propre (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
HEALTH INSPECTORS
Ben Vaughn du Food Network joue les «inspecteurs de propreté» dans les restaurants dans sa nouvelle émission. (Food Network Canada) | Food Network Canada

Les restaurants sont des endroits pour relaxer, pour manger entre amis, pour ne pas avoir à cuisiner, ou encore pour célébrer.

Mais que se passe-t-il quand leur hygiène est plus que douteuse?

Dans l'émission Health Inspectors sur le réseau Food Network Canada, Ben Vaughn, restaurateur originaire d'Atlanta, va faire un tour dans les restaurants qui ont failli l'examen des inspecteurs de l'hygiène et de la salubrité.

Et oui, grâce à l'aspect dramatique de la télévision, le résultat est aussi dégoûtant que vous pouvez l'imaginer.

«On s'est retrouvé dans une situation où il y avait des serpents qui se cachaient dans le mur parce qu'il faisait très chaud dehors», a raconté Ben Vaughn au Huffington Post Canada.

Nettoyer un restaurant ne devrait pas être bien différent que de nettoyer sa cuisine. Cela ne devrait pas constituer un gros projet, mais faire l'objet d'une maintenance constante.

Voyez les conseils de Ben Vaughn pour vous assurer que le restaurant où vous allez manger rencontre bien les standards d'hygiène. Et si vous avez vos propres trucs, partagez-les ci-dessous!

À lire aussi: les dix endroits les plus sales d'un restaurant>>

Close
À quoi faire attention dans un restaurant
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie - Propreté

Santé - Inspections des établissements de restauration