Chez Lëon: le chef Danny St-Pierre réinvente le Noël du campeur (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Le chef invité Danny St-Pierre tient les mini burgers de ragoût de boulettes et pattes de cochon
Le chef invité Danny St-Pierre tient les mini burgers de ragoût de boulettes et pattes de cochon

Oubliez le jambon à l'ananas de grand-maman et la bûche de matante Jacqueline. Cette année, La Maison Carrier Besson et Scena vous invitent au Camping Chez Lëon, au Vieux-Port de Montréal, avec un menu des Fêtes digne d'un trailer park luxueux.

Scena n'a pas lésiné sur le thème du Noël du campeur. Au-delà de la corde à linge et du faux gazon, la salle à manger est prête à accueillir jusqu'à 200 personnes sur des chaises en plastique trendy. Des convives peuvent même attendre le repas en admirant la vidéo d'un feu de camp projetée au-dessus de la scène en s'enroulant dans couvertures mises à leur disposition.

Le menu, lui, est déconcertant à première vue. Que ce soit avec des ravioles de tourtière ou des mini burgers de ragoût de boulettes, le chef invité Danny St-Pierre a remanié les traditions de Noël pour y ajouter du rétro, du kitsch. « Il y a un cristie de clin d'œil dans tout ce qu'on propose. Que ce soit par des souvenirs, des thèmes, notre menu est faussement sophistiqué. »

Faute de canneberges, le dindon « façon redneck » se mange avec de la sauce ranch. Faites gaffe de ne pas laisser les animateurs vous en verser dans l'assiette, toutefois.

Question gastronomie, un détail s'impose. Danny St-Pierre a-t-il gardé la croûte sur les sandwichs triangle à la truite fumée ? « Non, évidemment. Qui veut manger ça ? »

Une petite chandelle au milieu de chaque table qui sert de feu de camp vous sera bien utile au moment du dessert, alors que les guimauves - faites maison - à l'érable et au porto vous seront amenées, en plus de carrés de fudge au chocolat noir et du pudding chômeur à l'érable.

Chez Lëon accueille les groupes de minimum 10 personnes au son d'un DJ et au gré des animateurs, qui révèlent qui est la Reine du camping en fin de soirée. Le repas gastronomique coûte 89 $ par personne.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Le Noël du campeur Chez Lëon
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction