NOUVELLES
29/11/2012 08:09 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

New York: l'actrice Lindsay Lohan a été interpellée pour voies de fait

NEW YORK, États-Unis - L'actrice américaine Lindsay Lohan a été arrêtée jeudi matin après avoir frappé une femme lors d'une dispute dans une boîte de nuit de New York, puis accusée quelques heures plus tard en Californie d'avoir menti à la police et de conduite dangereuse en lien avec un accident d'automobile qu'elle a eu en juin.

La police a précisé que la jeune femme de 26 ans, vedette des films «Mean Girls» et «Freaky Friday», avait été interpellée à 4 h 00 et accusée de voies de fait.

Lindsay Lohan aurait eu une altercation avec une cliente de la discothèque Club Avenue, à Manhattan. D'après la police, Lindsey Lohan a frappé au visage la victime, qui n'a pas eu besoin d'intervention médicale.

L'agent de la comédienne n'était pas immédiatement joignable pour commenter l'affaire.

Après son accident d'automobile de juin — lors duquel sa Porsche a embouti un camion de vidange — l'actrice a indiqué à la police que son assistant était au volant du véhicule, mais les détectives ont plutôt déterminé que c'était elle qui conduisait l'automobile.

Les procureurs l'ont accusé de trois méfaits, soit d'avoir fourni de la fausse information aux policiers, de conduite imprudente et d'obstruction volontaire au travail d'un policier.

Aucune date de comparution n'a été annoncée, mais les accusations pourraient constituer un bris de violation pour Lindsay Lohan, qui est toujours en probation pour une affaire de vol de collier dans une bijouterie l'an dernier.

Lindsey Lohan a eu affaire avec la police de la ville de New York à quelques reprises ces derniers temps.

Elle a été mêlée à une enquête policière en septembre, après avoir allégué qu'un homme l'avait agressée dans un hôtel de New York, mais les accusations ont été abandonnées par la suite.

Aussi en septembre, l'actrice a été accusée d'avoir frappé un homme avec son automobile à l'extérieur d'une autre boîte de nuit de Manhattan, mais les procureurs ont choisi de ne pas l'accuser.

En octobre, des policiers se sont rendus à la maison d'enfance de l'actrice, à Long Island, après avoir été informés d'une bataille entre elle et sa mère. Une enquête a conclu que l'incident n'était pas de nature «criminelle».

PLUS:pc