NOUVELLES

Les ventes d'ordinateurs n'ont pas progressé avec la sortie de Windows 8

29/11/2012 12:00 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Les ventes d'ordinateurs personnels aux États-Unis n'ont pas progressé ces dernières semaines, malgré le lancement du nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 8, a indiqué jeudi une firme de recherche.

Le NPD Group, qui s'intéresse aux ventes des détaillants américains, a indiqué que pendant les trois semaines qui ont suivi le lancement de Windows 8, le 26 octobre, les ventes d'ordinateurs personnels et de tablettes ont reculé de 21 pour cent par rapport à l'an dernier.

Selon NPD, rien ne laisse cependant croire que Windows 8 puisse être responsable du ralentissement des ventes des fabricants d'ordinateurs personnels.

La faiblesse des ventes semble plutôt s'inscrire dans la continuité d'une tendance observée depuis le début de l'année. Les consommateurs semblent plus intéressés à dépenser le montant qu'ils réservent aux appareils électroniques pour acheter des téléphones intelligents plutôt que pour faire des mises à niveau d'ordinateur.

Microsoft et les fabricants d'ordinateurs avaient espéré que le nouveau système Windows pourrait stimuler le marché des PC, mais leurs attentes s'étaient amoindries à l'approche du lancement.

Microsoft a annoncé mercredi avoir vendu environ 40 millions de licences pour Windows 8 pendant son premier mois sur le marché.

PLUS:pc