NOUVELLES
29/11/2012 09:10 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

Le retour de Burger King en France

PARIS - La chaîne de restauration rapide Burger King a signé un accord de partenariat avec l'italien Autogrill, qui lui permettra d'ouvrir prochainement plusieurs restaurants en France, a-t-on appris dans un communiqué publié jeudi.

Le premier Burger King français sera implanté à la fin de l'année dans le hall principal de l'aéroport de Marseille-Provence, et devrait employer 23 personnes. Il sera rapidement suivi par un second restaurant sur l'aire autoroutière Reims Champagne, sur l'A4, durant le premier semestre de 2013, a-t-on appris auprès d'Autogrill France.

D'autres ouvertures sont envisagées, selon la communication du groupe Autogrill, même si les dates ne sont pas encore précisées.

Autogrill est spécialisé dans les services de restauration à destination des voyageurs, ce qui explique que les nouveaux restaurants seront ouverts dans des zones de transit, telles que les gares, les autoroutes et les aéroports. L'entreprise gère environ 900 sites dans 16 pays en Europe, et exploite 144 points de vente Burger King dans le monde.

PLUS:pc