BIEN-ÊTRE

La Nouvelle Coccinelle Cabriolet, plus imposante et dynamique, fait sa rentrée à Los Angeles

29/11/2012 12:04 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

Volkswagen présente en première mondiale au Salon automobile de Los Angeles, qui ouvre ses portes samedi 30 novembre, sa troisième génération de Coccinelle Cabriolet.

Visuellement, cette Nouvelle Coccinelle Cabriolet est plus longue et plus large. Grâce à ses nouvelles dimensions, l'espace intérieur et la capacité du coffre ont été optimisés, ce dernier passant de 201l à 225l. En outre, la banquette arrière peut désormais être repliée.

Sa capote se referme en seulement 9,5s, grâce à un système d'entraînement électro-hydraulique. Elle peut s'ouvrir et se fermer jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Elle se replie de façon compacte derrière les sièges arrière, pour une optimisation de la visibilité arrière.

En Europe, la Nouvelle Coccinelle Cabriolet sera proposée avec des moteurs turbo essence (de 105ch à 200ch) et turbo diesel (de 105ch à 140ch), chacun d'entre eux pouvant être couplé, en option, à une boîte à double embrayage développée par Volkswagen. Ils consommeront en moyenne 5,1 l/100km pour le TDI 140ch et 7,9 l/100km pour le TSI.

L'équipement de série comprend l'ESP, un programme de stabilisation électronique incluant l'assistance au freinage et au démarrage en côte, ainsi qu'un ensemble d'airbags, y compris latéraux. Sont proposés en option les projecteurs bi-xénon, un système de démarrage du moteur et de verrouillage sans clé (Keyless Access), le système audio Fender (400W), la commande de climatisation automatique ou encore le système de radionavigation avec écran tactile et disque dur.

La Nouvelle Coccinelle Cabriolet sera disponible en trois niveaux de finitions : Beetle, Design et Sport.

Toujours à l'occasion du Salon de Los Angeles, Volkswagen présente également sa nouvelle berline haut de gamme Jetta Hybride, qui peut se conduire en mode 100% électrique sur simple pression d'un bouton.

(LA Auto Show, du 30 novembre au 9 décembre 2012, Convention Center de Los Angeles - Site : laautoshow.com)