NOUVELLES
29/11/2012 02:38 EST | Actualisé 28/01/2013 05:12 EST

La microbrasserie le Corsaire de Lévis déménage

La microbrasserie le Corsaire renonce à demeurer dans ses locaux à la sortie de la Traverse de Lévis. L'entreprise a annoncé qu'elle déménagera dans l'ancien entrepôt de Labatt, dans le secteur de Lauzon.

La Ville de Lévis exigeait que la microbrasserie démonte sa terrasse à la suite de plaintes de résidents qui se disaient incommodés par le bruit. L'entreprise de son côté affirmait que sa survie était en péril.

Le nouveau local sera quatre fois plus grand que celui qu'occupe le Corsaire présentement. L'entreprise prévoit produire plus de sortes de bières, en créer de nouvelles et viser de nouveaux marchés.

« On a déjà beaucoup de clients qui nous ont approchés de la région de Montréal [...] On leur a toujours dit : "Regardez, la journée où on va être capable de vous fournir, on va vous recontacter", et puis là, ça va être le cas », affirme Martin Vaillancourt, copropriétaire de la microbrasserie le Corsaire.

Les nouveaux locaux vont également comprendre une salle de dégustation de 80 places et une boutique. Le projet nécessite un investissement de 500 000 $.

La direction de l'entreprise espère être en mesure d'ouvrir ses portes au début de l'année 2013.

« On est dans les plans, ça s'en vient [...] Fin janvier, début février, j'imagine qu'on pourrait probablement penser à faire le déménagement des cuves, mais de là à dire la journée qu'on va ouvrir le salon de dégustation, ça, on va voir comment les travaux vont, parce que c'est sûr qu'il y a toujours des imprévus », dit M. Vaillancourt.

PLUS: