NOUVELLES

Journée du vendredi 30 novembre

29/11/2012 12:56 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

Agenda du vendredi 30 novembre pour l'Amérique du Nord. L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

WASHINGTON - La Cour suprême des Etats-Unis se réunit à huis clos et pourrait se saisir de la question controversée du mariage homosexuel. 15H00.

(USA-justice-société-homosexuels) =(PHOTO ARCHIVES)=

WASHINGTON - La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton prononce un discours lors d'un symposium du Saban Center sur le Proche-Orient. 01H30 samedi.

(USA-Palestiniens-Israël-ONU-diplomatie)

FORT MEADE (Etats-Unis) - Quatrième journée d'audiences préliminaires devant un tribunal militaire dans l'affaire Bradley Manning, du nom du soldat américain qui est accusé d'avoir livré des informations confidentielles à WikiLeaks. 14H30.

(USA-procès-défense-WikiLeaks-diplomatie) =(PHOTO ARCHIVES)=

WASHINGTON - Le président Barack Obama se rend en Pennsylvanie (nord-est) pour défendre son plan économique alors que se poursuivent les négociations entre la Maison Blanche et le Congrès pour éviter le "mur" budgétaire.

(USA-Congrès-politique-budget) =(PHOTO)=

WASHINGTON - Conférence de presse de clôture d'une réunion de quatre jours du processus de Kimberley, le régulateur mondial chargé de lutter contre la commercialisation des "diamants du sang". 17H00.

(USA-mines-diamants-droitshomme)

afp

PLUS:afp