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Facebook revoit son partenariat avec l'éditeur de jeux Zynga

29/11/2012 08:03 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

Facebook a revu jeudi son partenariat avec l'éditeur de jeux Zynda, qui aura désormais une relation moins privilégiée avec le réseau social autorisé pour sa part à développer ses propres jeux.

Dans des documents transmis au gendarme boursier américain, la SEC, les deux groupes annoncent des "amendements" à leur accord de coopération, qui pour beaucoup d'analystes donnait à Zynga une place privilégiée sur Facebook.

L'éditeur s'est fait connaître avec des jeux comme FarmVille et MafiaWars, un temps très populaires sur le réseau social.

L'usage par Zunga de la plateforme du réseau social "sera gouverné seulement par les modalités et conditions standard pour les développeurs de jeux" à partir du 31 mars 2013, indiquent ces documents boursiers.

L'éditeur de jeux ne sera parallèlement plus obligé d'afficher des publicités de Facebook ou d'utiliser les "crédits" du réseau pour les jeux proposés sur son propre site, ni de lui fournir en priorité ou en exclusivité certains titres.

Pour sa part, "Facebook ne se verra plus interdire de développer ses propres jeux", indique encore l'un des textes.

Zynga est actuellement en perte de vitesse. Son action a perdu les trois quarts de sa valeur depuis son entrée en Bourse fin 2011, toute une série de dirigeants ont quitté l'entreprise ces derniers mois, et la société a annoncé récemment la suppression de 5% de ses effectifs et la fermeture de plusieurs studios.

soe/rap

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