NOUVELLES
29/11/2012 11:58 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

EgyptAir suspend un vol vendredi vers Damas (responsable)

EgyptAir a suspendu un vol vendredi à destination de Damas en raison de la dégradation de la situation sécuritaire autour de l'aéroport et d'une interruption de la communication avec son bureau de la capitale syrienne, a indiqué jeudi un responsable de la compagnie.

Le responsable qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat, a affirmé que la compagnie aérienne avait reçu des informations faisant état d'affrontements autour de l'aéroport de Damas et qu'elle ne pouvait assurer un vol vers Damas sans communiquer avec son bureau de la capitale syrienne.

Selon lui, la compagnie attend plus d'informations avant de décider d'un éventuel prolongement de la suspension de ses vols. Jeudi, des vols pour Alep et Damas ont quitté le Caire, a-t-il ajouté.

"La route de l'aéroport international de Damas a été fermée en raison des combats qui se poursuivent et de l'opération militaire en cours dans les localités environnantes", avait indiqué plus tôt jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

La route de l'aéroport, situé à 27 km du centre de Damas, traverse la Ghouta orientale, une région de vergers au sud-est de la capitale, régulièrement bombardée par l'armée de l'air qui tente d'en déloger les rebelles y ayant établi leur base arrière.

str-ht-se/tg/hj

PLUS:afp