BIEN-ÊTRE
29/11/2012 09:09 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

Deux saisons supplémentaires pour la série de Luc Besson "No Limit"

Le réalisateur et producteur français annonce dans Le Parisien du jeudi 29 novembre une deuxième et troisième saison à sa première série télévisée No Limit.

Alors que le polar achève sa première salve ce jeudi soir sur TF1, Luc Besson assure qu'il reviendra à l'antenne avec des inédits. Les huit prochains épisodes seront tournés au printemps. "On fera une troisième saison ensuite", précise le président d'EuropaCorp.

Le réalisateur du Grand bleu apporte par ailleurs des précisions sur l'adaptation au petit écran de sa franchise Taxi, baptisée Taxi : Brooklyn South. Destinés à TF1, les douze épisodes sont "quasiment écrits" et devraient se tourner en langue anglaise à partir d'avril prochain, une fois le casting bouclé.

Luc Besson et EuropaCorp TV travaillent également avec la Une sur l'arrivée à la télévision des Sous-doués. "On écrit encore les quatre épisodes de 52 minutes". Pour France 2, il réserve Le Passager, un thriller en six épisodes tiré du roman de Jean-Christophe Grangé. La Patrouille perdue, destiné à Canal+, se présentera comme "une fiction un peu fantastique de douze épisodes, en anglais. Cela se déroulera pendant la Première Guerre mondiale".

Le cinéaste devrait également passer pour la première fois derrière la caméra pour la télévision avec Life After Life, série qu'il a co-écrit en collaboration avec Naren Shankar, scénariste et producteur de la série américaine Les Experts. "Le projet me plaît tellement que je pense tourner le premier épisode moi-même". Le tournage des six épisodes interviendra courant 2013.

A noter que l'adaptation d'une de ses célèbres franchises au cinéma, Le Transporteur, débutera le 6 décembre prochain sur M6, même si Luc Besson précise qu'il n'a "aucun rapport avec la série".