L'ancien président américain George H.W. Bush --George Bush "père"-- a été hospitalisé au Texas (sud) à la suite de complications dues à une bronchite, a indiqué jeudi une porte-parole de l'établissement où il est soigné.

Il est actuellement dans un état stable à l'hôpital méthodiste de Houston et devrait sortir dans les 72 heures, a précisé Stephanie Asin à l'AFP.

Elle a refusé de dire quand exactement l'ancien dirigeant de 88 ans y était entré, soulignant simplement qu'il avait fait des allées et venues pour des soins à la suite de complications liées à sa bronchite.

Le républicain George Herbert Walker Bush a présidé les Etats-Unis de 1989 à 1993, et a envoyé durant son mandat les troupes américaines en Irak lors de la première guerre du Golfe après l'invasion du Koweït par Saddam Hussein.

Il a également servi comme vice-président, directeur de la CIA et au Congrès des Etats-Unis. Son fils, George W. Bush, a été président des Etats-Unis de 2001 à 2009, notamment durant les attentats du 11-Septembre.