NOUVELLES
29/11/2012 08:35 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

15 morts dont 5 enfants dans un raid aérien sur Alep en Syrie (ONG)

Au moins quinze civils, dont cinq enfants et deux femmes, ont péri jeudi dans un raid d'un chasseur-bombardier de l'armée syrienne sur un quartier de l'ouest d'Alep, la grande métropole du nord, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'appareil a largué deux bombes sur le quartier Al-Ansari faisant également plus de 20 blessés parmi les civils dont certains grièvement, a ajouté l'OSDH. Une vidéo a montré de très importants dégâts.

Sur ces images mises en ligne par des militants, des habitants, qui tentent de secourir un enfant agonisant, affirment qu'il s'agit de barils remplis d'explosifs.

Le caméraman progresse dans une épaisse poussière provoquée par les tonnes de gravats qui jonchent le sol.

Aux abords du cratère causé par l'explosion, on voit des cadavres, dont celui d'un enfant, le corps ensanglanté et recouvert de poussière, au pied de voitures soufflées par l'explosion et de plusieurs immeubles dont les façades ont été entièrement détruites.

Des dizaines de civils tentent de déblayer les gravats au milieu desquels gisent des effets personnels et des jouets d'enfants et dégagent les corps de plusieurs civils, dont ceux d'enfants.

kam/sbh/sk/hj

PLUS:afp