BIEN-ÊTRE
28/11/2012 03:24 EST | Actualisé 28/01/2013 05:12 EST

Un cinéma d'hiver ouvre sur le toit de l'hôtel The Berkeley à Londres

Jusqu'au 31 janvier prochain, les touristes peuvent revivre les grands classiques de Noël, dans ce cinéma privé en plein air, entouré de sapins.

Pour profiter de cet événement éphémère, et surmonter les températures hivernales, l'hôtel de luxe, cinq étoiles, a pensé à tout. Il fournira aux spectateurs des couettes en plume, une bouillote à déposer sur les pieds et des lampes chauffantes.

Un petit en-cas, constitué de chocolat chaud maison et de "mince pies", petites tartelettes de Noël aux fruits secs, appréciées des Britanniques durant les fêtes, sera servi aux hôtes.

Par séance, seules quatre personnes privilégiées pourront profiter du moment. Les résidents de l'hôtel accéderont quand ils veulent, et sans surplus, au cinéma de la terrasse le week-end (sur réservation). Les non-résidents pourront eux réserver leur place en semaine, pour les séances de 17h et 19h, à 55£, soit environ 68€.

Le lieu éphémère diffusera Miracle on 34th Street de George Seaton (1947) et It's a wonderful life de Frank Capra (1946), deux classiques de Noël.