NOUVELLES
28/11/2012 10:09 EST | Actualisé 28/01/2013 05:12 EST

Ski alpin - Suisse: Daniel Albrecht opéré du genou gauche

Le skieur suisse Daniel Albrecht, blessé jeudi dernier à l'entraînement au Canada, près de quatre ans après un accident plus dramatique, a été rapatrié en Suisse où il a été opéré au genou gauche, a indiqué mercredi la Fédération suisse.

Le champion du monde de super-combiné 2007 présentait un "traumatisme articulaire au genou avec déchirure complète des structures de la face interne du genou et une luxation de la rotule, ainsi que déchirure complète des ligaments stabilisateurs de la rotule", selon le corps médical.

"L'hématome au-dessus de la paupière droite dû au choc fera encore l'objet d'examens plus approfondis", souligne la fédération dans un communiqué.

Albrecht a chuté lors de l'entraînement à la descente de Lake Louise, faisant craindre un nouveau choc à la tête pour le skieur qui avait été victime d'un traumatisme crânien avec hémorragie cérébrable après avoir raté la réception d'un saut à l'entraînement à Kitzbühel, en Autriche, fin janvier 2009.

Après trois semaines de coma et plusieurs mois de rééducation pour réapprendre à parler et à se mouvoir normalement, le Suisse était revenu sur le circuit de Coupe du monde en décembre 2010, mais bien loin du niveau de favori et sans l'agilité qu'il avait avant son accident.

stp/gv

PLUS:afp