Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mitt Romney nommé "personnalité la moins influente" de l'année 2012 par le magazine GQ

Mitt Romney élu par GQ... ..."Personnalité la moins influente" de 2012
AFP

ROMNEY - Mitt Romney a-t-il encore un impact sur la politique américaine? En tout cas, l'ex-candidat républicain à la présidence sera jeudi 29 novembre l'invité de Barack Obama a la maison Blanche pour déjeuner.

"N'importe quel magazine peut faire une liste de fin d'année des personnalités influentes ayant accompli bien plus que ce que chacun d'entre nous ne fera jamais. Mais seul GQ possède les testicules d'acier pour dénombrer les 25 personnes les moins signifiantes de 2012."

Et le portrait de Mitt Romney dépeint en quelques lignes est tout sauf flatteur. "Quelqu'un a-t-il été inspiré par Mitt Romney? Quelqu'un a-t-il voté avec enthousiasme pour Mitt Romney? Non, bien sûr", lance le magazine, précisant que voter pour Romney, "c'est un peu comme aborder la dernière personne encore au bar à 4h du matin". Heureusement, les élections sont passés, lance GQ.

Le magazine précise toutefois avec humour que si Mitt Romney apparaît en première position de ce classement, devant Madonna (3e), Michelle Obama (7e) ou encore Lance Armstrong (13e), c'est le simple fait du hasard: "Ces personnes ne sont pas rangées dans un ordre particulier, parce que tous les zéros sont créés égaux".

INOLTRE SU HUFFPOST

Mitt Romney

Obama vs. Romney

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.