NOUVELLES
28/11/2012 08:23 EST | Actualisé 28/01/2013 05:12 EST

Real Madrid - Casillas: "Il faut prendre la défense de Mourinho"

Le gardien et capitaine du Real Madrid Iker Casillas a pris la défense mercredi de son entraîneur José Mourinho, affirmant qu'il était loin d'être le seul responable de la défaite samedi en Liga face au Betis Séville, qui laisse le Real à 11 points du FC Barcelone, leader.

"Il faut prendre la défense de l'entraîneur. Il n'est pas le premier à montrer du doigt pour la défaite de l'autre jour, nous les joueurs sommes ausi très responsables, moi le premier", a assuré Casillas mercredi lors d'une conférence de presse organisée pour présenter un partenaire publicitaire.

Casillas est aussi revenu sur les sifflets à l'encontre de l'entraîneur portugais entendus mercredi à Santiago-Bernabeu au cours du 16e de finale retour de Coupe du Roi, à l'issue duquel le Real s'est qualifié pour le tour suivant (4-1, 3-0).

"Il y a quelques mois, les sifflets étaient des applaudissements quand nous avons remporté le championnat. Mais le football a la mémoire courte", a regretté l'international espagnol.

Il a abordé ensuite le derby madrilène contre l'Atletico, samedi à Bernabeu, qu'il a qualifié de "match vital".

"C'est une rencontre vitale pour nous. Il faut que nous donnions satisfaction sur ce match, que nous le gagnions pour pouvoir continuer à espérer", a-t-il conclu.

cle/gv

PLUS:afp